TP-202: Leadership

COURS: TP 202

Description

Les bases et les principes bibliques du leadership seront appliqués dans le contexte de l’église. Certaines activités nous aideront à développer des relations dans le cadre du leadership, telles que la formation de leaders-serviteurs, les laïcs et la réconciliation.

Contenu du module

L’Eglise est une institution engagée dans la forme la plus intense de leadership dans la société. L’œuvre de l’Eglise est de servir les autres et cette œuvre est totalement désintéressée. Dans l’Eglise, les membres ne sont ni des soldats ni des employés, mais ils exercent un ou plusieurs ministères en suivant des leaders qui leur montrent la voie. Selon Romains 12.8, il existe un don du leadership. Et, comme pour tous les autres dons, il est nécessaire de le reconnaître et de le développer afin de l’utiliser de manière efficace. Au cours de leur histoire, les églises locales ont découragé l’expression de ce don en ignorant les qualités du leadership et en dirigeant l’église d’une manière qui ne favorise pas cette fonction. Cette situation peut s’avérer frustrante pour ceux qui ont ce don parce que cela retarde les prises de décisions ou parce que tout le monde pense que seul le pasteur peut être le leader dans chaque activité.

Le ministre engagé dans l’Eglise du Nazaréen doit comprendre la science du leadership, de même qu’il doit le reconnaître comme un don de l’Esprit. De même, les ministres peuvent encourager un développement efficace de l’église locale en exerçant leurs dons de leadership et en révélant ceux des autres membres. Le pasteur efficace connaît ses propres forces et faiblesses et il peut encourager les membres de l’église à utiliser leurs dons avec autorité et responsabilité.

Le contenu du programme de ce cours est actuellement en cours de révision. Vos suggestions et corrections seront appréciées. Cliquez ici pour envoyer vos commentaires.
AttachmentSize
PDF icon FR_ITN_TP202 _leadership.pdf1.04 MB

Tabs

Subscribe to TP-202: Leadership