TP-101 : Orientation au ministère dans l'Église du Nazaréen

COURS: TP 101

Description

Ce cours introduira à l’étudiant des notions sur l’appel, les rôles, le caractère de Christ, les disciplines d’un ministre, ainsi que les bonnes habitudes d’un étudiant afin de devenir un étudiant pour la vie. (TP 101)

Ce cours explorera le gouvernement et l’organisation de l’Eglise du Nazaren, en présentant brièvement ses doctrines et son histoire. Il expliquera l’administration de l’église locale,y compris sa gestion financière, selon les principes du Manuel de l’Eglise du Nazaréen. (HE 101)

Raison Fondamentale

Narration

Chaque ministre a reçu du Saint - Esprit un certain nombre de dons spirituels afin de l’aider à accomplir la tâche que le Seigneur lui confie. Il ou elle est aussi doté de certains dons naturels et des capacités plus ou moins uniques. L’efficacité de son ministère, pourtant, dépend de plusieurs choses, dont beaucoup ne reflètent pas ces dons particuliers, mais plutôt son caractère et sa bonne volonté d’approfondir et d’améliorer continuellement ses capacités personnelles.

Le développement du caractère chrétien est nécessaire pour qu’il/elle devienne un modèle en matière de relations interpersonnelles, d’intégrité financière, de rapports administratifs, etc. L’importance de la prédication et de l’enseignement de la Parole de Dieu de manière à aider les membres de l’église à vivre la vie chrétienne dans un monde en changement continuel requiert la discipline de formation continue pendant toute sa vie. En plus, dans l’Eglise du Nazaréen, au niveau administratif, le ministre est président de l’église locale dans laquelle il y aura d’autres personnes responsables avec lesquelles il/elle doit maintenir un rapport collégial. Son rôle comprend la tâche de former les laïcs responsables et de leur accorder la possibilité et l’autorité d’exercer leur rôle dans l’église. Au début du programme d’études, ce cours confronte ces deux aspects de la vie du ministre — sa tâche et son caractère--de façon directe et encourageante.

Par sa doctrine, son histoire, et son gouvernement, l’Eglise du Nazaréen se distingue par une contribution unique aux différentes branches de la tradition des églises issues de l’orthodoxie chrétienne. Le pasteur dans l’Eglise du Nazaréen est donc obligé de connaître et de promouvoir parmi les membres de l’église locale ce qui nous unit aux autres dénominations ainsi que les éléments qui nous distinguent des autres. Le règlement intérieur de l’église, le Manuel, est le meilleur outil pour guider le pasteur et l’église à tous les niveaux de son administration. La sagesse et l’expérience des membres laïcs et leurs ministères sont pris en compte pour aider les églises à accomplir l’ordre suprême dans un monde d’affaires afin de préserver le témoignage de l’église dans la grâce sanctifiante de Dieu.

Le contenu du programme de ce cours est actuellement en cours de révision. Vos suggestions et corrections seront appréciées. Cliquez ici pour envoyer vos commentaires.

Tabs

Subscribe to TP-101 : Orientation au ministère dans l'Église du Nazaréen