CG-203 : Visions du monde

COURS: CG 203

Description

Ce cours fait la comparaison entre la vision du monde exprimée dans la Bible, et celles représentées dans le contexte du ministère, avec concentration sur le Christ comme vainqueur sur le péché, Satan, et d’autres pouvoirs qui influencent les individus et la société.

Raison Fondamentale

Narration

Chaque société et culture a sa propre compréhension des éléments de l’univers qui influencent la vie quotidienne des êtres humains. Plusieurs cultures lient cette compréhension à des histoires de la création, d’autres aux mythes religieux agricoles, ou d’autres récits. Le pasteur dans l’Eglise du Nazaréen a le privilège d’expliquer la vision du monde des peuples bibliques (Israël et d’autres cultures du levant, le monde gréco-romain du 1 re siècle de notre ère), pour des membres de l’Eglise et pour des non-croyants dont les pensées sortent d’un tout autre temps et de toutes autres visions du monde. Pour aider l’étudiant à mieux faire ce travail, ce cours traitera des histoires de base de plusieurs cultures africaines et les comparera avec les récits bibliques de la création et de la rédemption. En conclusion, ce cours présentera Jésus Christ comme vainqueur de toutes les forces spirituelles soit au niveau personnel, soit au niveau de la création.

Le contenu du programme de ce cours est actuellement en cours de révision. Vos suggestions et corrections seront appréciées. Cliquez ici pour envoyer vos commentaires.

Tabs