LB-103 : Interprétation biblique

COURS: LB 103

Description

Ce cours présentera le canon des Écritures chrétiennes comme inspirées et d’autorité. Il présentera des méthodes qui permettront à la Bible de parler de la vie et de l’expérience de l’église.

Raison Fondamentale

Narration

Le travail du ministre dans l’Eglise du Nazaréen en Afrique comprend la nécessité de présenter la Bible comme Parole de Dieu aux membres de l’église, aux nouveaux convertis, et à tous ceux qui cherchent une nouvelle vie en Jésus Christ. Etant donné la diversité entre la doctrine de base des différentes branches du christianisme, et de nombreuses idées sur certains passages bibliques, quelques unes même bizarres, le ministre doit avoir une base solide dans la pratique de l’interprétation biblique.

Chaque lecteur de la Bible l’interprète, d’une manière ou d’une autre. Partout dans le monde, de mauvaises interprétations bibliques créent des divisions entre chrétiens, ainsi que des mouvements religieux qui détournent même les fidèles de la vraie théologie chrétienne et parfois de leur fois en Christ. La solution aux mauvaises interprétations bibliques n’est que de bonnes interprétations. Ce cours propose donc d’aider l’étudiant à pratiquer une saine interprétation biblique, aussi bonne que possible étant donné les limites de ressources supplémentaires à sa disposition.

Le contenu du programme de ce cours est actuellement en cours de révision. Vos suggestions et corrections seront appréciées. Cliquez ici pour envoyer vos commentaires.

Tabs

Subscribe to LB-103 : Interprétation biblique