LB-101 : Introduction à l’Ancien Testament

COURS: LB 101

Description

Ce cours présentera le contenu, l’histoire, et les personnages de l’Ancien Testament, et l’enseignement de base de chaque section de l’Ancien Testament selon sa contribution à la théologie chrétienne.

Raison Fondamentale

Narration

La foi chrétienne exige une consécration totale de la part des croyants à Jésus Christ comme sauveur et Seigneur de leur vie. Tout ce que nous pouvons savoir de Jésus nous est révélé dans la Bible, c’est-à-dire les 39 livres de l’Ancien Testament et les 27 livres du Nouveau Testament. Une des premières tâches donc d’un ministre ou d’autres responsables de l’église est de partager la parole de Dieu avec les fidèles de l’église soit dans les prédications soit par les études bibliques. Cet enseignement vise la maturité spirituelle des fidèles et une efficacité dans leur témoignage de ce que Jésus fait dans leur vie grâce au salut qu’il œuvre par le moyen du Saint-Esprit. Les apôtres de Jésus et les premiers croyants ont basé leur compréhension de Jésus sur les textes de l’Ancien Testament comme parole de Dieu pour tout temps. Pour bien comprendre la foi chrétienne, le ministre doit commencer ses études de la Bible avec la base. Du point de vue que l’histoire biblique est l’histoire du salut offert par Dieu à son peuple, ce cours introduit l’Ancien Testament comme écriture chrétienne qui présente les prémices de ce que Dieu allait proposer dans la vie et le ministère de Jésus.

Le contenu du programme de ce cours est actuellement en cours de révision. Vos suggestions et corrections seront appréciées. Cliquez ici pour envoyer vos commentaires.

Tabs

Subscribe to LB-101 : Introduction à l’Ancien Testament