FP-101 : La formation spirituelle

COURS: FP 101 

Description du cours

Comment le ministre peut-il mener avec Dieu une vie d’intimité ? C’est à cette question fondamentale que ce cours cherche à répondre. Il s’agit de comprendre que la vie de service à laquelle Dieu l’appelle exige de lui ou d’elle de la discipline dans sa vie spirituelle comme dans sa vie professionnelle. Ce cours explorera la qualité formatrice des Ecritures et d’autres moyens de grâce y compris l’adoration.

Raison fondamentale

Narration

L’apôtre Paul en s’adressant aux Ephésiens a défini le rôle des prophètes, des évangélistes, des ministres et docteurs en ces termes : « …le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ » (Eph. 4 :11-12). Si le ministre est assigné à l’œuvre du perfectionnement des saints, la nécessité d’une vie de discipline s’impose à lui. Il/elle doit amener les chrétiens à se laisser instruire par la Parole de Dieu qui accomplira en eux chaque jour la transformation du cœur. L’instruction de Dieu brise en chaque chrétien l’orgueil que confère l’éducation familiale, scolaire et universitaire. Dieu remodèle le chrétien, Il le refait et cela n’est rendu possible que si le chrétien se met à la disposition de Dieu par les disciplines spirituelles : la prière, la méditation, l’intercession, et ainsi de suite. Le ministre doit apprendre à se soumettre aux disciplines spirituelles et à enseigner les chrétiens à le faire car se soumettre aux disciplines spirituelles, c’est aller à Dieu en passant par le feu de l’épuration qui est Jésus-Christ (il vous baptisera du feu du Saint-Esprit).

Le contenu du programme de ce cours est actuellement en cours de révision. Vos suggestions et corrections seront appréciées. Cliquez ici pour envoyer vos commentaires.
AttachmentSize
PDF icon FR_ITN_FP101_formation_spirituelle.pdf449.92 KB

Tabs

Subscribe to FP-101 : La formation spirituelle