ET-303 : Les sectes dans le contexte africain

COURS: ET 303

Description

L’étudiant étudiera les enseignements des différentes sectes en Afrique à la lumière de la révélation biblique et de la théologie chrétienne.

Raison Fondamentale

Narration

Pour plusieurs raisons spirituelles et culturelles, on voit en Afrique le phénomène de la naissance de plusieurs sectes religieuses, plusieurs desquelles représentant une contrefaçon du vrai christianisme. Même si pour quelques-unes de ces sectes les membres ont eu une expérience de conversion chrétienne, le manque de travail de suivi et le manque d’une formation théologique résulte dans un mélange entre la prédication chrétienne que les nouveaux convertis ont entendu et des éléments provenant de leur arrière fond religieux non-chrétien.

Le ministre dans l’Eglise du Nazaréen en Afrique se trouvera tôt ou tard dans un milieu où les gens s’intéressent à certaines de ces sectes, et il lui faut savoir expliquer les erreurs de ces mouvements, et comment proclamer l’évangile de façon à gagner même ceux qui y sont perdus. Grâce à l’évangélisation dans laquelle les églises locales s’engagent, il y aura de nouveaux convertis qui auront besoin, à leur tour, de la formation de suivi pour qu’il ne se perdent dans aucune de ces sectes.

En outre, pour que le pasteur fasse une évangélisation efficace auprès de telles personnes, il faut qu’il connaisse l’enseignement des sectes et les tendances culturelles qui font naître de telles organisations.

Le contenu du programme de ce cours est actuellement en cours de révision. Vos suggestions et corrections seront appréciées. Cliquez ici pour envoyer vos commentaires.
AttachmentSize
PDF icon FR_ITN_ET303_les_sectes.pdf418.22 KB

Tabs

Subscribe to ET-303 : Les sectes dans le contexte africain