ET-101 : La vie de sainteté

COURS: ET 101

Description du cours

Ce cours se propose d’explorer les bases théologiques et bibliques de la sainteté, particulièrement en ce qui concerne l’expérience de l’entière sanctification et le processus de la vie dans l’Esprit. Un accent particulier sera mis sur la grâce de la sainteté dans la vie quotidienne et sur la prédication de la sainteté à la lumière d’autres interprétations de la sainteté.

Exposé du cours

Narration
L’importance de la doctrine et de la vie de la sainteté chrétienne est telle qu’un seul cours sur le sujet est à peine suffisant pour exercer un ministère dans l’église du Nazaréen. Alors que Sainteté 1 souligne l’importance des bases historiques et bibliques de la doctrine et met l’accent sur sa formulation initiée par John Wesley, ce cours met l’accent sur les bases théologiques et bibliques qui permettent de s’engager dans l’expérience de la sainteté et de vivre la vie de sainteté.

Certains aspects de la vie quotidienne seront traités, tels que la tentation, les erreurs spirituelles, les moments de sécheresse spirituelle et la rapidité de la croissance spirituelle qui est ralentie à certains moments. D’autres aspects ont des répercussions sur la vie en communauté avec les non croyants dans d’autres branches de la chrétienté qui croient et prêchent que certains phénomènes religieux sont obligatoires pour recevoir cette grâce.

Les pasteurs de l’église du Nazaréen ont la responsabilité d’enseigner les bases bibliques de l’entière sanctification, et aussi les résultats quotidiens qui devraient en découler. Ce cours ne peut être suivi que par des étudiants ayant préalablement fait le cours suivant : Doctrine de la sainteté 1

Le contenu du programme de ce cours est actuellement en cours de révision. Vos suggestions et corrections seront appréciées. Cliquez ici pour envoyer vos commentaires.
AttachmentSize
PDF icon FR_ITN_ET101_la_vie_de_saintete.pdf515.9 KB

Tabs

Subscribe to ET-101 : La vie de sainteté