CG-301 : Structures et problèmes sociaux

COURS: CG 301

Description du cours

Ce cours exposera l’étudiant(e) aux structures sociales humaines (famille, tribu, nation, etc.) et à une variété de problèmes sociaux (la guerre, les conflits raciaux, l’abus de l’environnement, la violence, l’injustice, le divorce, l’exploitation, et le sida. L’étudiant(e), comme ministre de l’Évangile, sera capable de comprendre et répondre à ces différents problèmes.

Raison fondamentale

Narration

Le pasteur africain du 21 ème siècle exerce son ministère dans une situation très compliquée étant donné les possibilités du développement économique des membres de l’Église mélangés avec une longue histoire d’exploitation et de violence des uns aux autres dans la société africaine. L’Église du Nazaréen croit que la rédemption divine procurée par Jésus-Christ sur la croix vise les structures de la société aussi bien qu’elle vise la condition spirituelle du pécheur particulier. Au minimum, le pasteur doit savoir soulager les membres de son assemblée et d’autres personnes qui sont victimes des différents types d’exploitations et d’injustices. En outre, puisque Jésus nous a appelés le sel de la terre et la lumière du monde (Matt. 5.13-14), le pasteur efficace doit connaître les possibilités disponibles aux croyants de créer une ambiance d’amour et de paix dans laquelle une vraie réconciliation entre victimes et leurs exploiteurs puisse s’avérer possible, et de promouvoir un gouvernement de justice à tous les niveaux comme témoignage de la grâce de Dieu pour toute l’humanité.

Le contenu du programme de ce cours est actuellement en cours de révision. Vos suggestions et corrections seront appréciées. Cliquez ici pour envoyer vos commentaires.
AttachmentSize
PDF icon PDF: Cahier du moniteur486.6 KB

Tabs

Subscribe to CG-301 : Structures et problèmes sociaux