CG-103 : Théorie et Pratique de la Communication

COURS: CG 103

Description
Ce cours explorera la nature et les formes différentes de la communication avec concentration sur la
communication orale. Les activités permettront à l’étudiant d’améliorer l’efficacité de sa communication.
 
Raison Fondamentale
Narration
Communiquer veut dire faire des connections avec les autres de notre société. Comme le corps d’un homme bouge selon la façon dont les différents éléments sont joints les uns aux autres, l’Eglise aussi comme corps de Christ existe comme des membres joints (connectés) les uns aux autres. Le processus de la communication se passe au plan horizontal ainsi qu’au plan vertical. La communication au plan horizontal décrit le rapport entre des gens dans les groupes les plus larges, dans les groupes moyens, jusqu’au sein d’un couple. Au plan vertical, la communication révèle le rapport entre les Chrétiens et Dieu par le culte d’adoration et par leur recueillement privé.
 
Dans ce cours, l’étudiant découvrira les concepts et les principes qui forment la base de la communication dans le ministère. L’influence de la pression du groupe et du contexte sera analysée par rapport à la prédication et l’enseignement. En outre, les étudiants vont juger leurs expériences d’une communication efficace dans les petits groupes, comme par exemple dans une réunion du conseil de l’église locale, et dans les rapports personnels entre individus, comme de l’évangélisation personnelle ou entre mentor et apprenti. Finalement, les étudiants vont évaluer leur capacité de communiquer avec Dieu par la prière et par l’adoration, et leur façon de conduire les autres dans cette même expérience. Tous les étudiants veulent faire les devoirs écrits et les devoirs oraux qui représentent la rôle de pasteur en ministère.
Le contenu du programme de ce cours est actuellement en cours de révision. Vos suggestions et corrections seront appréciées. Cliquez ici pour envoyer vos commentaires.

Tabs

Subscribe to CG-103 : Théorie et Pratique de la Communication